772668736603002
 
Sans titre - 2022-09-21T125410.375 (1).png

Mes outils d'accompagnements

Quels sont-ils ?

Comment est-ce que je les utilise pour vous accompagner et vous faire progresser ?

Une approche modulable et personnalisée

Ces outils thérapeutiques, que j’utilise seuls ou en complément les uns des autres, me permettent de vous proposer un accompagnement totalement personnalisé et modulable d’une session à l’autre, voire au sein d’une même séance.

 

Quel que soit votre problème, je vous fournis les outils les plus adaptés pour trouver en vous des solutions et atteindre votre objectif. Ensemble, nous allons travailler sur les blocages qui vous empêchent d’être pleinement vous-même.

L'hypnose

Loin de ce que nous montrent les films, l'hypnose thérapeutique reproduit un état de conscience dans lequel l’être humain se retrouve naturellement lors de rêveries, lorsqu'il est bercé par le son d’une musique, ou encore lors d’une marche en forêt.

 

Vous êtes donc toujours conscient et éveillé, vous entrez simplement dans un état semi-méditatif qui vous rend plus ouverts aux changements et aux alternatives qui pourront vous aider à progresser.

Hypnose-thérapeute-londres.png
 

Pratiquer l’hypnose avec un praticien permet de rapidement initier cet état afin de servir votre objectif (détente, soin, évolution personnelle…).

 

Tout en étant très respectueuse de la personne, l’hypnose est un outil efficace qui permet d’accéder au réservoir de ressources souvent insoupçonnées de chaque individu.

 

À l’aide d’histoires, de métaphores, d’anecdotes, d’invitations à des comportements nouveaux, je vous accompagne dans votre cheminement, votre processus du changement ou d'apprentissage.

L'EFT

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une thérapie psychocorporelle relevant de la psychologie énergétique.

 

Cette pratique consiste à tapoter, du bout des doigts, sur divers points du système primo-vasculaire qui se situent au niveau du visage, du tronc et des mains.

 

Le tout en se focalisant sur un problème que l'on souhaite résoudre ou en verbalisant ses pensées et ressentis qui peuvent affecter votre vie et impacter la qualité de votre quotidien.

ARP03687 (2).jpg
ARP03689 (1).jpg

L'EFT permet de se libérer de la charge émotive qui accompagne un événement passé ou futur. Cette méthode sera également très efficace pour surmonter des craintes, des phobies, mais aussi pour s’éloigner d'une anxiété quotidienne.

Pendant une séance d'EFT, les émotions perturbantes et le stress diminuent, ce qui facilite la relaxation de notre corps.

Ainsi, les tapotements induisent un état semi-méditatif et facilitent l’accès à nos pensées, croyances et émotions. C'est une méthode efficace qui favorise le travail introspectif, la valorisation ou l’évolution de notre réalité émotionnelle.

ARP03706 (1).jpg
 
19.png

L'EMDR

L'EMDR (Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing) est une pratique qui permet de travailler sur les chocs post-traumatiques et sur les phobies.

 

Le principe est de délier un souvenir des émotions négatives qui lui sont associées.

 

C'est une technique qui permet d'alléger la charge émotionnelle liée à un événement passé ou à des croyances négatives.

 

Quel est le principe ?

 

Votre thérapeute vous fera travailler de différentes manières en fonction de votre problématique. Soit par des mouvements oculaires, de gauche à droite, soit par des tapotements alternés sur le haut du corps ou encore grâce à des casques audios alternants des sons dans chaque oreille. (Les différentes techniques sont souvent cumulées lors d'une même séance.)

Les mouvements bilatéraux sont fortement liés à notre gestion de la mémoire. Par exemple: un balayage des yeux de gauche à droite, dirigé par un thérapeute spécialisé, vous permettra de stimuler les zones de votre cerveau qui contrôlent les émotions et les souvenirs. Ainsi, le souvenir reste en mémoire, mais ne générera plus de souffrance.

Mais aussi la PNL

La programmation neurolinguistique s’intéresse aux comportements d’une personne en fonction de ses perceptions et ses interprétations de la réalité.

 

Cette discipline se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? ».

 

Le principe est d’adresser ces questions grâce à un ensemble de techniques de communication, l’utilisation judicieuse du langage et des sens de la personne.

Sans titre - 2022-10-06T144415.540 (1).png

Avec un thérapeute, la PNL est utilisée pour encourager une transformation ou la réalisation d'objectifs. C'est donc un outil tourné vers la croissance personnelle.

 

 

Pour résumer, la PNL vise à reprogrammer son cerveau pour en finir avec ses difficultés, blocages, angoisses, tout en développant son potentiel et ses ressources.

Quelques exemples de problématiques que l'on pourrait travailler ensemble grâce à ces outils:

  • Troubles de l’affirmation de soi : manque d’estime de soi, difficulté de parler en public, retrait social, problèmes relationnels

 

  • Gestion du stress, de l’anxiété, des états de panique

 

  • Libérer et transformer les émotions douloureuses, inconfortables ou perturbantes

 

  • Phobies et peurs invalidantes

 

  • Apaiser les effets du syndrome de stress post-traumatique, d’un traumatisme émotionnel

 

  • Difficultés, résistances face aux changements

 

  • Compulsions et addictions

 

  • Troubles alimentaires, gestion des envies de manger

  • Gestion du poids

  • Douleurs somatiques et chroniques

  • Troubles du sommeil, insomnies

  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, confiance en leurs capacités, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes

  • Accroissement des performances (artistiques, professionnelles, sportives, etc.) et de la productivité

  • Préparation aux examens scolaires, test d’entrées à diverses écoles et universités, entretiens d’embauche, évaluations professionnelles, compétitions sportives

Et si vous réserviez une séance d'accompagnement

pour mettre en application ces outils ?

Accompagnements-enfants-thérapeute-londres

Pour les enfants ou ados

 qui ont besoin d’être accompagnés pour surmonter des difficultés scolaires, une forte timidité... 

accompagnement-femme-anxiété-londres.png

Pour les femmes

 qui veulent dépasser leur anxiété ou leurs blocages pour vivre plus sereinement 

Vous correspondez à un autre profil et vous souhaitez que l'on travaille ensemble ?

Je vous propose de m'envoyer un mail à morgane@younitytherapies.com