772668736603002
 
Stress to success exams.jpg

Is your child taking their GCSEs or A levels this year?

 

Do you want them to be fully prepared, both academically and mentally, and give them the best possible chance of success for their important exam?

 

These exams can often cause anxiety with teenagers. They don't always know how to deal with these new situations and especially the stress they trigger. In addition to the anxiety, there is the fear of failure, the fear of disappointing you or of not knowing, which can be so paralysing. How many children have I heard anticipating with great pessimism their results and their consequences on their university choices and then on their professional future... yes, it turns out they project themselves ahead more than we may think! Very quickly they panic at the idea of not being able to achieve much beyond their diploma.

 

The good news is that there are many simple stress management tools and methods available today that will allow them to reach their full potential without the discomfort and confusion that can be so damaging during exams.

 

Having tutored children in London for 10 years, I know first hand how stress can affect them and I have learned to listen, reassure and help them regain confidence in themselves and their abilities.

I am now combining this tutoring experience with the therapeutic tools I have trained in to offer a 4-week programme designed to help them face this important challenge with much more comfidence and serenity.

772668736603002
 
Stress to success exams.jpg

Votre enfant passe les épreuves du brevet national des collèges ou du baccalauréat cette année ?

 

Vous voulez qu’il ait toutes les clés en mains pour aborder au mieux, académiquement et mentalement, cette dernière ligne droite et mettre toutes les chances de son côté pour cet examen scolaire majeur ?

 

Ces épreuves de la vie des adolescents leur font souvent perdre leurs moyens. Ils ne savent pas comment gérer la situation et surtout le stress qu’elle engendre. Outre l’anxiété viennent s’ajouter la peur de l’échec, la peur de vous décevoir ou de ne pas savoir, qui peuvent être si paralysantes. Combien d’enfants ai-je entendu anticiper avec grand pessimisme leurs résultats et leurs conséquences sur leurs choix universitaires puis sur leur avenir professionnel, et oui, ils voient déjà loin ! Très vite ils paniquent à l’idée de ne pas réussir à s’accomplir bien au-delà du diplôme.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreux outils et méthodes simples de gestion du stress grâce auxquels ils seront en mesure d’exploiter tout leur potentiel sans l’inconfort et la confusion parfois très pénalisants qu’il peut causer lors des examens.

 

J’ai assisté en tant que tutrice des enfants des diverses écoles françaises de Londres pendant 10 ans, je sais très bien à quel point le stress peut les affecter et j’ai appris à les écouter, les rassurer et les aider à reprendre confiance en eux et en leur capacités.

Forte de cette expérience et des outils thérapeutiques auxquels je me suis formée (EFT, hypnose et PNL), je vous propose aujourd’hui le programme « From stress to success » de 4 semaines, à raison d’une heure hebdomadaire, conçu pour leur permettre d’appréhender ce grand moment de leur vie avec bien plus de sérénité.

 

Une session dédiée aux élèves de troisième débutera le lundi 10 mai, si vous pensez que votre enfant pourrait bénéficier de ce programme, n’hésitez pas à me contacter pour réserver sa place.

  • groupe de 8 élèves maximum,

  • les réunions auront lieu de 18h15 à 19h les lundis 10, 17, 24 mai et 7 juin

  • coût total de ce programme : £60 par enfant.

 

Je propose également des accompagnements individuels si vous pensez que cette option est plus appropriée à votre enfant.