©2019 par Younity Therapies.

DES ACCOMPAGNEMENTS PERSONNALISÉS

LES OUTILS QUE J'UTILISE

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L'hypnose thérapeutique reproduit un état de conscience dans lequel l’être humain se retrouve naturellement lors de rêveries, lorsque que bercé par le son d’une musique, ou encore lors d’une marche en forêt. Pratiquer l’hypnose avec un praticien permet de rapidement initier cet état afin de servir l’objectif défini par la demande du client (détente, soin, évolution personnelle…).

Tout en étant très respectueux de la personne, l’hypnose est un outil efficace qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. A l’aide d’histoires, de métaphores, d’anecdotes et d’un langage permissif adapté à chacun, le praticien accompagne son client dans son cheminement, son processus du changement ou l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. 

EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES

Les techniques de libérations émotionnelles, également appelées « tapping », sont des techniques psychocorporelles de traitement des blocages émotionnels liés à des événements passés, présents ou futurs. Cette discipline mêle le savoir de la médecine ancestrale chinoise aux connaissances occidentales sur la psyché et se concentre sur l’émotion pour supprimer la cause du mal. Pour cela nous allons chercher le souvenir émotionnel enfouit dans le corps en intervenant à la fois sur les méridiens énergétiques et sur les émotions qui ressortent de leur sollicitation. Voyez l’EFT comme une variante de l’acuponcture, mais sans les aiguilles puisque les méridiens sont stimulés par de légers tapotements du bout des doigts sur certains acupoints déterminés. Ainsi, pour un événement donné, l'EFT permet de réduire sa charge émotionnelle et les réactions perturbantes qu’elle entraîne et qui affectent la qualité de vie de la personne.

PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE

La programmation neurolinguistique s’intéresse aux comportements d’une personne en fonction de ses perceptions et ses interprétations de la réalité. Cette discipline se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? » et permet d’adresser ces questions grâce à un ensemble de techniques de communication, l’utilisation judicieuse du langage et des sens de la personne pour encourager une transformation ou la réalisation de ses objectifs.
En bref, la PNL vise à reprogrammer son cerveau pour en finir avec ses difficultés, blocages, angoisses et développer son potentiel et ses ressources.

CHAMPS D'APPLICATION

  • Troubles de l’affirmation de soi : manque d’estime de soi, difficulté de parler en public, retrait social, problèmes relationnels

  • Gestion du stress, de l’anxiété, des états de panique

  • Phobies et peurs invalidantes

  • Syndrome de stress post-traumatique

  • Difficultés, résistances face aux changements

  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, jeux d’argents, etc.

  • Troubles alimentaires

  • Troubles obsessionnels compulsifs

  • Douleurs somatiques et chroniques

  • Troubles du sommeil, Insomnies

  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, confiance en leurs capacités, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes

CONTACT

+44 (0)7 828 012 932